Faut un avis
Alors tenez-vous bien, car mine de rien, il y a une subtilité à comprendre. Et ça tombe bien, car Tubly joue dans la subtilité. Pour eux, un avis, ce n’est plus une définition, mais un concept !
Le principe de donner son avis, c’est d’avoir pu expérimenter le produit sur le long terme. N’est-ce pas ? Un petit instant… déjà, marquons une pause pour voir si vous êtes capables de suivre cette logique, vous là, ô méfiant futur « client » dont le goût du risque vous a poussé à vous aventurer dans la jungle numérique et sordide des avis de Trustpilot, c’est à vous que je parle. Vous qui êtes une personne intelligente et perspicace, n’étant pas assez bête pour oser donner vos numéros de carte sans vous faire un avis sur le produit ! Vous qui êtes venus ici ! Je suis là pour vous avertir qu’il y a une nuance, appartenant à Tubly, qui risque de mettre votre sens logique à rude épreuve ! MAINTENANT QUE VOUS ÊTES AVERTIS, PERMETTEZ-MOI DE REFORMULER MA PHRASE POUR QUE VOUS PUISSIEZ SAISIR MON PROPOS ! VOICI LA REFORMULATION :
Le principe même de donner un avis – un vrai, pas un truc bidon – c’est d’avoir eu le temps, la possibilité et la liberté d’expérimenter le produit en profondeur, sur la durée, sans bridages ni limitations artificielles. Dans ce cas présent, genre : plusieurs jours, plusieurs vidéos, plusieurs formats, plusieurs scénarios. Pas juste un download HD par jour comme un cadeau empoisonné, et le reste en moins de 480p pour te faire baver. Non. Un test authentique, complet, répété, sans entraves. N’est-ce pas ? Parce que sinon, ce n’est pas un avis… m’voyez ?
Pour ceux qui sont arrivés à me suivre jusqu’à maintenant sans finir avec une migraine carabinée, je vous en félicite.
Revenons à propos de « l’expérience ». Pour avoir une expérience du produit, j’aurais déjà acheté le produit, ce qui rendrait, par la suite, le free trial inutile ? Êtes-vous d’accord avec moi ?
Le free trial, c’est uniquement pour un test avant d’acheter quelque chose, n’est-ce pas ? Sinon, quelle est l’utilité de faire un free trial si on est déjà premium ? ….. ah mince… il va falloir que je précise un détail car je risque de tomber sur le genre d’individu capable de me trouver un exemple de dingue pour en faire une « règle »…. Vous comprenez de quels individus je veux parler ? Le fameux, l’inénarrable pénible en***leur de mouche, que je vais appeler « Arthur », qui va me tomber dessus et m’expliquer « Ha mais non mais moi je sais ! Et je connais un gars qui a un premium et qui a pris un free trial et je blablabla » et à cette rhétorique, je répondrais « mais c’est ce genre d’exception qui confirme la règle, Arthur ! Ce n’est pas parce que tu vois une personne qui a eu un… » et évidemment, ce pénible va me rétorquer ceci, en me coupant la parole : « Oui mais tu ne peux pas commencer à dire que blablabla »… non non stop, ta gu**le Arthur et laisse-moi raconter la suite de mon histoire.
Bref, pour en revenir à cette aventure… car je vais vous perdre.. et je ne me souviens plus d’où j’en étais..
Donc reprenons : pour laisser un avis, il faut expérimenter le produit. Du coup, c’est là qu’intervient cette prodigieuse invention humaine qui s’accompagne toujours d’un nom anglais, parce que quand c’est de l’anglais, ça fait plus vite pro, peuchère m’voyez ?
Bon je m’égare encore. Du coup, je prends la « free trial » et je regarde les conditions… ET CES CONDITIONS ME DEMANDENT DE LAISSER UN AVIS AVANT DE PROFITER DU FREE TRIAL ! ET D’EN FAIRE UNE COPIE D’ÉCRAN EN LEUR ADRESSANT TOUT ÇA DANS UN MAIL.
Rendez-vous compte ! Je risque d’être une personne qui va vous faire sortir votre VISA ! Aaaaah tant de responsabilité entre mes mains !
Et vous savez ce qui me fait le plus rire ? Une phrase ! Car dans leurs étapes pour espérer avoir un free-trial, il y a cette phrase que je vais vous citer : « Les avis doivent être honnêtes et refléter votre expérience authentique avec notre extension. » … c’est mignon… autant… « d’innocence »..?
Cette simple petite phrase… Il « faut » que je sois honnête sur un produit – que je n’ai pas testé – et où je risque de vous faire sortir vos informations personnelles pour acheter un compte premium si j’explique que c’est « cool »…
Vous vous imaginez sortir une bonne note sur une maison qui fait des parapluies et que votre SEUL test a été de 2 sec? une ouverture et fermeture d'un engin?
Bref, ces mecs du marketing sont des génies.
Bon. Pour parler du produit, pour l’instant, ça semble gérable. Quand je télécharge de la « low quality » je suis obligé de lancer VLC car QuickTime (oui, je suis un de ces idiots qui possède cette marque d’ordi ultra pompeuse et chère en hardware, mais rassurez-vous, je vais bientôt passer sous Linux) ne peut pas lire l’audio… et pour Windows, je n’en sais rien. Je précise que j’arrive à lire avec QuickTime les HD, audio inclus.
Pour l’instant, seulement 2 étoiles car AVIS NEUTRE

Réponse : Tubly Downloader







